Painting And Coating Systems ENVIRONNEMENT et TECHONOLOGIE DE TRAITEMENT DE SURFACES

Principe de fonctionnement

PRINICIPE DE FONCTIONNEMENT AIRMATIC

 

 

 

Système de traitement de l’air comprimé, de réduire les coûts de production sur les lignes de peinture

 

AIRMATIC  permet :

– Économisez jusqu’à 35 % de l’air comprimé pendant l’application de peinture.

– D’épargner entre 10 et 35 % des volumes traités de peinture (D’après les peintures et les applications).

– Diminuer Au fil-jets, et par conséquent, les particules de fme qui minimise les changements de filtre, en cas d’utilisation. Filtre sec ou le traitement des boues, l’achat de floculants, antifoam etc. … en cas de cabine de peinture à rideau d’eau

– D'optimiser le temps d’application de la peinture, qui améliore la productivité de l’application automatique des lignes. -Faciliter les paramètres d’application.

– D’améliorer la qualité » de l’application de peinture, sans « effet secondaire » et abaisser le  % de déchets, notamment pour les peintures facturés avec paillettes par exemple (de l’aluminium par exemple) ou d’autres (voir page 5).

– Pour diminuer les quantités de COV rejetée pour vos lignes de peinture.

– Faciliter l’application de vernis U.V. avec des % de contenu solide.

Système AIRMATIC est installé sur vos lignes existantes, équipée de jets d’air électrostatiques ou normal, et sur « bols électrostatiques », sans modification substantielle, et se compose d’un filtre fin, un réchauffeur d’air, afin de compenser la perte de 5 à 10 ° C, à la sortie de la gencive en raison de l’expansion de l’air comprimé. et un système d’ionisation pour homogénéiser la vitesse de l’air dans les tuyaux d’air de mourir et l’atomisation du ventilateur, ce qui élimine une partie des perturbations, liées de la vitesse de l’air les différences dans le cône d’appliquer la peinture et éviter ainsi plus de-spray (voir schéma de fonctionnement). AIRMATIC le système est également installé sur les lignes d’application de la peinture, ou sur les installations d’applications robotiques ou manuel. pour permettre à nos clients de Valider l’intérêt de régulation airmatic, nous vous proposons de louer le système pour une période d’un mois. 80  % de la valeur de cette location est déduit du montant en cas d’un achat.

 

capture-decran-2019-02-19-10-19-03

Principes de fonctionnement

 

Sans régulation AIRMATIC

capture-decran-2019-02-19-10-19-58

 

Avec régulation AIRMATIC, sans modifier les paramètres initiaux, l’air est plus stable, la pulvérisation de peinture est plus large et plus homogène.


capture-decran-2019-02-19-10-28-24

Pour la première phase, avec régulation AIRMATIC, vous devez réduire la pression d’air de l’avertisseur sonore de 15 à 20  %, alors il n’y a plus de peinture sur la partie !

 

 

capture-decran-2019-02-19-10-31-15

Pour la deuxième phase, avec régulation AIRMATIC, vous devez réduire la pression de l’air, de l’atomisation et le débit ou la pression de la peinture.


capture-decran-2019-02-19-10-32-54

Installation pour 8 pulvérisations pistolets avec un air et un ventilateur d’air d’atomisation : Installation d’un arrêt automatique de l’air comprimé ATEX  zone peinture.

 

Peinture automatique

capture-decran-2019-02-19-10-35-10

Pistolets de pulvérisation en cabine de peinture

capture-decran-2019-02-19-10-35-17

Réglage de l’armoire pneumatique

capture-decran-2019-02-19-10-35-22

 

Schéma AIRMATIC : 6 Pistolets de pulvérisation

capture-decran-2019-02-19-10-48-04

 

 

capture-decran-2019-02-19-10-49-10

 

UNITE DE FILTRATION DANS L'ARMOIRE PRINCIPALE

 

Filtres 1 et 3 sont d’excellents filtres à particules de haute qualité conformément à la norme ISO 8573 1

 

Filtre 2 est un filtre breveté spécial unité de filtration chimique et physique, ce qui est fondamental pour assurer le bon fonctionnement de la système Airmatic.

 

L’unité de filtration installé sur la régulation Airmatic n’élimine pas l’eau ; il est nécessaire que l’air est sec et à l’échelon maximum de huilée 1.2.1 classe selon la norme ISO 8573.

 

L'UNITE DE CHAUFFAGE ET DE L'IONISATION DANS L'ARMOIRE PRINCIPALE

 

1) Le système est équipé d’un appareil de chauffage de l’air comprimé, avec un capteur de température, un contrôle de l’appareil de chauffage et un indicateur de température numérique.

 

2) à partir de la commande à distance des générateurs haute fréquence.

 

 

CABINE EMP

 

Chaque « Air » (tuyau de corne et l’atomisation) est traitée individuellement pour plus d’efficacité.

 

Chaque canal d’air passe à travers un EMP qui ionise l’air. Le générateur haute fréquence (12 000 volts) pour ioniser l’air Les armoires EMP doit être installé aussi près que possible les fusils. L’installation sur le toit de la cabine est le plus approprié.

 

Chaque cabinet s’ionise EMP 4 airs, c’est à dire 2 pistolets de pulvérisation avec 2 airs (Horn et l’atomisation) ou 4 pistolets de pulvérisation avec de l’air 1.

 

 

 

 

La longueur optimale d’assurer le bon fonctionnement de l’AIRMATIC

 

Pour ionisation et haute tension câbles :

 

Ils doivent avoir une longueur maximale de 16 mètres ; Contactez-nous pour des longueurs plus grandes. Quelles que soient les circonstances, ne jamais couper ce câble pour raccourcir ou l’allonger.

 

La distance idéale entre le PEM et les pistolets de pulvérisation doit être comprise entre 2 et 10 mètres sans perte de performance, avec un maximum de 15 mètres ; dans ce cas l’installation est à faire valider par des tests supplémentaires.

 

 

 

OPTIONS

 

Le Cabinet à l’EMP version ATEX

 

Ajout possible d’une unité de refroidissement de l’air comprimé.

 

Possibilité d’installer 8 pistolets de pulvérisation (à l’air 2) dans la version standard EMP) sur la même armoire principale, et exceptionnellement 10 20 (EMP), selon les débits des pistolets de pulvérisation.

 

DISTRIBUE PAR

capture-decran-2019-02-19-10-53-59





RETOUR PAGE PRINCIPALE………………………..

Appelez PC SYSTEMS